Suisse romande > Art et culture > Musées > Le Locle
Les musées au Locle (NE) en Suisse romande
Musée d'horlogerie du Locle, Château des Monts. Source : Wikimedia / Elleka (CC BY-SA 3.0)
Horlogerie, beaux-arts, histoire naturelle ou moulins hydrauliques souterrains (ils se visitent) ; il y a tout ça dans les musées du Locle, dont l'urbanisme horloger unique est inscrit depuis 2009 au patrimoine mondial de l'Unesco (comme celui de sa grande voisine La Chaux-de-Fonds). On n'y manque pas les dimanches gratuits du Musée des Beaux-Arts !
Musée des Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts de la ville du Locle abrite une belle collection d’oeuvres, principalement des 19e et 20e siècle. Son activité est en grande partie centrée sur l’art imprimé et l’estampe.
Moulins souterrains
Unique en Europe, les Moulins souterrains du Col-des-Roches présente une grotte aménagée abritant une usine hydraulique active du 16e au 19e siècle.
Musée d’horlogerie du Locle
Dans une magnifique maison du 18e siècle (Le château des Monts), le musée d’horlogerie du Locle abrite une intéressante collection de montres, automates, horloges et pendules neuchâteloises.
Plus d'infos sur la ville du Locle en Suisse.
Bon plan
Le billet d'entrée Musée d'Horlogerie du Locle offre une réduction au MIH, Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds.